COMPTE -RENDU 

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

La Truite LAUZACHOISE 2018 - 2019

 

Le samedi 24 Novembre s’est déroulée l’assemblée générale de l’association « La truite Lauzachoise », à la salle des associations à la mairie de LAUZACH 56190.

Il a été dressé une feuille de présence, dûment signés par les membres sociétaires de l’association et des membres du bureau administratif.

La réunion a commencé à 14h00, Mr SAVARY Patrice, président de l’association, a ouvert la séance en rendant hommage aux membres disparus durant l’année 2018. Une minute de silence à été observée.

Le président, a rendu compte du rapport actif et moral de l’année 2018, en présentant les nouveaux projets et objectifs pour l’année 2019.

Le président à ensuite donné la parole au secrétaire de séance, Mr JEFFREDO Denis, qui a, à son tour, présenté devant l’assemblée (une vingtaine de personnes) ses conclusions sur l’année passée.

Nous remercions Mr PENHUIZIC Patrice, MAIRE de la commune et Madame BURBAN Marie -Annick première adjointe au Maire, d’être venus pour rendre compte des mesures envisagées en matière de dépollution de l’étang et le calendrier de remise en route possible au début de l’année prochaine. Nous remercions également l’ensemble des élus, de l’aide financière proposée pour le traitement de l’étang.

Un débat s’est ouvert concernant « le bien-vivre ensemble » suite à des incivilités ou irrespect envers des membres du bureau, mais aussi, entre certains pêcheurs. Nous allons réduire la quantité de lâchers durant l’année 2019, soit, environ, un lâcher tous les quinze jours. Le secrétaire à répondu à plusieurs questions concernant l’amélioration des loisirs, mais aussi le suivi de la salubrité autour de l’étang. Une demande sera effectuée en mairie à ce niveau.

Beaucoup d’autres questions ont été posées par les membres de l’Association. Celles-ci pourront être débattues avec Monsieur le Maire lors de rendez-vous pris avec ce dernier.

Nous avons aussi élaboré un calendrier de nos manifestations, dont 3 journées de pêche illimitée et le vide grenier de l’association, qui chaque année se déroule le 1er weekend d’octobre. Cette année, celui-ci s’est très bien déroulé. Il y a eu un nombre conséquent d’exposants et les visiteurs-acheteurs ont aussi répondu « présent » en nombre. Nous avons retenu un calendrier des lâchers qui devraient permettre d’en programmer 19 pour l’année 2019. Ces lâchers continuent de s’effectuer avec la participation de la pisciculture TOUL-BORZO de PLESIDY, qui se trouve sur le département 22 (Côte d’Armor).

L’ETANG SERA REOUVERT LE 12 JANVIER,

 avec un premier lâcher de 60 kg.

Les Membres du bureau souhaitent à tous ses adhérents de bonnes fêtes de fin d’année.

Le bureau

 

 

 


son musique

CONTACT

25/11/2018 19:05
  LA TRUITE LAUZACOISE      Mr SAVARY Patrice : président : 09 67 70 07 93 Mr DUBOIS Pierre - Jean : V - P : 06 85 26 61 31 Mr JEFFREDO Denis : secrétaire : 02 97 67 75 03  Mr JEFFREDO Denis : Secrétaire : 06 36 59 23 02     latruitelauzachoise@orange.fr /...

—————

Tous les articles

—————